Costume et prise de mesures

Nos tailleurs ont besoin d’analyser votre morphologie et de prendre vos mensurations, qui sont uniques. Nos costumes sont en semi-mesure, c’est à dire que nos tailleurs se basent sur un modèle déjà existant pour confectionner le costume en l’adaptant à votre morphologie. Nous avons créé un modèle signature, qui s’adapte facilement à tout un chacun.

Nos prix dépendent du tissu choisi ainsi que de certaines options de personnalisation. Il faut compter un budget situé entre CHF 899 et CHF 1799 pour la confection d’un costume sur mesure.

Il faut compter environ 20 minutes pour la prise de mesures de la veste et 10 minutes pour celle du pantalon. La plus grande partie du temps est consacrée aux choix de personnalisation des options. Prévoyez environ 1h30 pour effectuer un costume sur mesure Berence.

Il faut compter 4 à 5 semaines hors vacances estivales pour la fabrication d’un costume sur mesure.

Nos costumes sont fabriqués en Europe de fournisseurs Allemands et Hollandais. Nous garantissons une confection saine et respectant les normes sociales des ateliers de confections.

Nous proposons deux types d’entoilage, thermocollé et semi-traditionnel. Par défaut, il sera proposé un entoilage semi-traditionnel, permettant de garder un excellent rapport qualité/prix.

Nous proposons absolument toutes les coupes de costumes sur mesure. Aussi bien un costume croisé 6 ou 4 boutons, qu’un costume droit 2.5 boutons, avec un col en fer de lance ou bien revers cranté, châle ou Rome. Il faut faire preuve d’imagination ou faire confiance à nos tailleurs qui sauront parfaitement vous guider en fonction de votre morphologie.

Nous proposons un grand nombre de marques de tissus, principalement des maisons italiennes. Nos principaux fournisseurs de tissus sont Vitale Barberis Canonico, Ariston, Reda, Zegna, Loro Piana, Lanificio Cerruti mais aussi Holland & Sherry et Scabal. Nous proposons près de 500 tissus différents, de la toile de laine à la flanelle en passant par le tweed.

À la réception du costume sur mesure, il faut compter un seul essayage de ce dernier, permettant d’ajuster certains détails. Entre l’essayage et la livraison finale du costume, il faut compter 4 à 5 jours ouvrés.

Nous offrons l’ajustement nécessaire à un costume parfait lors du premier essayage. Par la suite, si une altération supplémentaire devait être effectuée, par exemple un cintrage, nous facturons notre prestation selon notre liste de prix de retouches.

Berence - Mode masculine