Patrick Yao est un banquier privé, jeune marié et père d’une petite fille. Né en Côte d’Ivoire, C’est dans le quartier de Saint Germain-des-Prés, à Paris VIe, qu’il grandit et qu’il s’imprègne des dogmes liés à l’art de se vêtir. Après des études à la Sorbonne, c’est à Lausanne, Genève, puis Neuchâtel que Patrick Yao s’établie doucement, alimentant chaque jour une partie de sa vie d’expérience unique et croquant la vie à pleines dents. Son sourire (sauf sur nos photos, NDRL), communicatif, et son goût des belles matières en font un personnage illustre, charismatique et d’une joie de vivre des plus agréable et rassurante a côtoyer.

C’est quand il est avec son frère, Fabrice Yao, qu’il est, sans doute, le plus sage. Ambitieux, Patrick Yao ne “souhaite s’entourer que du meilleur”, d’ailleurs ses avatars online, sont souvent vêtus d’un smoking, “le summum de l’élégance” d’après lui, et qui représente, comme chaque vêtement, celui qui le porte. Pour Patrick Yao qui reste toutefois pragmatique,  le smoking est sans nul doute le plus enrichissant des vêtements, tout une symbolique, il y voit la plus haute marche des vêtements.

Car le smoking doit être porter -au moins – une fois dans sa vie. Ne pas avoir l’occasion de le porter c’est passer à travers un caractère essentiel dans la vie d’un homme, une opportunité de changer la citrouille en carrosse, de s’affirmer de la plus belle manière. Cette corrélation de réussite et de vêtements, se retrouve dans la nature de Patrick,  car il perçoit la solution, la ou d’autre voient des problèmes.

Patrick Yao, tant pas sa nature que par son choix, présente un style qui symbolise parfaitement un terme indispensable dans l’être. Ainsi, prospérer dans la vie, prospérer dans l’amitié, est certainement cela qui l’emmène au bonheur. Ceux qui l’entourent, reprenant ses valeurs; la famille avec un grand “F”, l’amitié avec un grand “A” et finalement, la prospérité avec un grand “P”… Tout sauf pécunnié.

“Il faut prospérer dans sa vie comme il faut prospérer dans son style”

Le Choix de Patrick

Smoking sur mesure